lundi 3 avril 2017

Simulacre des présidentielles 2

"Quand une société se ment à elle-même, c'est le plus sordide des menteurs qui est amené à la diriger".
                                                                                                 m.o.r aph. 38






Je pense très fortement qu'il faut laisser une trace de la singulière évolution de la campagne pour les présidentielles d'avril 2017 dans notre pays, qui n'est ni exceptionnelle et ni particulière mais qui se développe comme une fin de parcours du présidentialisme régalien dans le cadre d'une république la V eme où la corruption de fait a trouvé une place quasi-institutionnalisée et  singulièrement  médiatisée . Ce que nous ne pouvions imaginer c'est la toute puissance  du  "mainstream" violent, agressif, partisan laissant la farce et la bouffonnerie occuper les esprits  pour le moment venu ouvrir les poubelles. Outre le faux semblant, il n'y aura pas de campagne électorale en tribune et en idée.   ni de débats contradictoires et politiquement établi, si ce n'est quelques joutes consensuelles.    Jean Luc Mélanchon qui a mon soutien affirmé n'affiche aucune différence que ce soit pour la cravate ou le patrimoine qui semble d'une banale normalité.  Mais l'espace politique dans lequel il évolue échappe au système aventuriste financier sur lequel notre pays flotte depuis des décennies et dont le CAC 40 est le vaisseau amiral.   Notre souveraineté, à bien définir, ne peut être réhabilitée que dans le périmètre des institutions aujourd'hui largement spoliées et qui n'ont fait que servir les intérêts exponentiels  d'une caste politique financière et sociale.
Fillon n'est qu'un "petit bonhomme" que la presse de Dassault ne pourra jamais réhabiliter. Dassault étant lui même une hypertrophie de la corruption de caste et de classe mais aussi d'Etat.
En Janvier les USA ont élu l'invraisemblable opposé à l'impensable du fait même d'un bipartisme obsolète et anachronique représentatifs des lobby banquiers du pays. Je songe ici la déclaration de D. Eisenhower lors de la définition définitive de l'OTAN qu'il voyait comme la main mise du lobby militaro-industriel sur l'économie des Etats Unis et par extension sur celle des pays affiliés.


Le 10 Mars de chaque année la Russie fête Carnaval avec la Maslénitsa. C'est l'occasion pour les jeunes hommes en deux clans de s'affronter très physiquement. Pour le Daily Mirror, vous avez dit Mirror ces hommes sont des hooligans en stage de préparation pour les futures batailles rangées entre supporters. (surtout anglais)
En ce qui concerne la manifestation anti-corruption organisée par l'un des corrupteurs en chef Alexei Navalny ancien étudiant à Yale et agent patenté de diverses officines type CIA Soros et autre M16. Nombre de manifestants ont ouvertement reconnu qu'ils avaient été dédommagés comme il se doit
pour service rendu à la démocratie très participative. Cette pratique efficace est toujours appliquée et  est gérée par des protocoles bien établis   comme à l'époque de la dissidence active en Union Soviétique qui n'ignorait rien des tenants et aboutissants de ses "achats de conscience" et de leur manipulation . Ce n'est pas tant de trahisons et plus encore d'idées que de médiocrité vénale et d'intérêts abjects dont il fut toujours question. Les dites "révolutions de couleur" n'ont jamais cessé d'être sur le registre  des spéculations  "droits de l'hommiste" mélées au négoce de la drogue dont la CIA en titre a toujours été l'un des gérants les plus actifs. L'ignominie et la corruption se tiennent toujours en haute estime et fidélité.

Les élections présidentielles en Equateur n'ont pas  intéressé l'AFP consacrant une fois de plus le mensonge par omission dont le ministère des A.E est le grand organisateur.  Le candidat social-bolivarien Lénin Moreno succède  au grand déplaisir du "bloc occidental"à  Raphael Correa et conforte les résistances en Argentine, au Brésil et au Vénézuela où les Etats Unis par tous les moyens cherchent à reprendre pied.
Je demeure confiant dans la Révolution bolivarienne dont le développement ne doit pas échapper 
aux forces progressistes étasuniennes  et au mouvement de Bernie Sanders aussi timide soit-il.
Je consacrerai  un nouvel article aux évènements à la révolution de couleur au Vénézuela qui semble échapper à ses promoteurs occidentaux pourtant fortement appuyés par des médias plus sales et plus infects que jamais. Je surveille très sérieusement ma presse qui parfois prête l'oreille à la chorale.
Et si nous parlions du rôle très précis de la France en rappelant à Guértault alias colin Powells les bonnes affaires des cimenteries Lafarge. Je vous invite à mieux connaitre les accords impérialistes
Sykes-Picot signés en 1916 aux dépends de l'Egypte et de la Syrie. 
                                                    
                                                                                  Le pire est devant nous !  
                                                                                          michel-orel rosiu